10 Raisons
pour Investir à Lisbonne

Localisation

Lisbonne est à moins d'une heure de distance de Madrid et à deux heures de distance de Paris ou Londres, ville avec laquelle elle partage le même fuseau horaire.

Le Portugal maintien des bonnes relations avec ses ex-colonies et, en conséquence, Lisbonne maintient aussi des relations étroites avec des pays comme l'Angola, Mozambique, São Tomé e Príncipe ou le Cap Vert, entre autres.

Très proche du continent africain, Lisbonne est aussi la capitale la plus proche du continent américain, en particulier du Brésil, avec qui l'on partage notre langue et culture.

Temps

Lisbonne à presque 300 jours de soleil par an et atteint très rarement 0ºC en hiver.

Vivre à Lisbonne est aussi profiter de la chaleur et de la plage entre les mois de mai et octobre et apprécier la douceur du climat sur une terrasse, avec un bouquin, entre les mois de novembre et avril.

Sécurité

Lisbonne est officiellement l'une des villes les plus sûres d'Europe, devant Barcelone, Dublin ou Paris, selon l'étude "Quality of Life" de l'agence Mercer | Jason Associates.

Qualité de Vie

La liberté, le respect des droits humains, une démocratie stable et une excellente période de croissance économique sont quelques éléments qui contribuent pour une amélioration évidente de la qualité de vie dans la capitale portugaise.

A Lisbonne, il est possible d'aller à la plage le matin et se faire une partie de golf pendant l'après-midi. Le déjeuner peut se faire dans l'une des rues pittoresques de la ville, après une promenade, avec un dîner réservé dans un restaurant en bordure de mer.

Infrastructures modernes

Dans un pays qui investit dans la modernisation de ses infrastructures, Lisbonne fait partie de l'une des meilleures infrastructures routières du monde, l'aéroport est à 15 minutes du centre, et le réseau métro est relié au réseau ferroviaire portugais et aux services de transports qui relie les rives nord et sud du Tage.

De plus, des nouveaux musées, hôtels et centres de conférences enrichissent la ville, complétant des centres de recherche de niveau mondiale comme la Champalimaud Foundation, des centres de culture comme la Fondation Gulbenkian et le Centre Culturel de Belém ou l'Oceanarium de Lisbonne qui est reconnu mondialement.

Innovation et Technologie

Lisbonne a une longue tradition dans l'adoption et expérimentation des nouvelles technologies, et devient l'une des rares "Smart City" de l'Europe.

La capitale portugaise a été la première ville européenne à créer un réseau de stations de recharge pour véhicules électriques, fournit l'un des meilleurs réseaux de fibre optique du continent et présente une économie de services capable de rivaliser avec les capitales les plus avancés du monde.

En outre, les meilleures conditions ont été créées pour le développement de nouvelles technologies et de start-ups, telles que des entreprises comme Farfetch ou des initiatives comme le World Web Summit.

Ressources Humaines

Au Portugal, il n'y a jamais eu une jeune génération aussi bien préparée que celle qui commence à entrer sur le marché du travail aujourd'hui.

Les lisboètes sont reconnus pour leur très bonne compréhension de la langue anglaise, avec 23% de la population capable de s'exprimer dans au moins 3 langues, en particulier en anglais et en français.

Certains disent que nous sommes l'une des peuples les plus agréables à visiter et à rencontrer.

Croissance du Tourisme

La capitale portugaise à déjà reçu plusieurs prix: Meilleur Destination Touristique de l'Europe, Meilleur Destination de Croisière ou "City Break" du World Travel Awards ne sont que quelques prix mondiaux attribuées à la ville de Lisbonne.

Considérée comme l'une des dix meilleures villes au monde pour l'organisation d'un événement de type corporate, Lisbonne est la destination choisie par les citoyens du monde entier, avec un accent particulier sur les Britanniques, les Français ou les Asiatiques, depuis quelques années.

Opportunités d'Affaires

Au Portugal, il est possible de créer une entreprise en moins d'une heure. La réduction de démarches bureaucratiques a été reconnue par l'Union européenne, et le marché portugais est particulièrement ouvert à l'innovation et au développement technologique.

Immobilier

Au cours des vingt dernières années, Lisbonne a été la cible de nombreux projets de rénovation urbaine.

Des zones comme Anjos, Alfama, Intendente ou Marvila ont été la cible de jeunes investisseurs, avec des rénovations immobilières visant à créer des quartiers plus "branchés" et une culture dynamique et multiculturelle.

Mais le boom touristique qui s'est produit dans la ville a fait apparaître d'excellentes possibilités d'investissements à plus grande échelle, de nombreux touristes qui nous rendent visite ayant décidé de s'installer à Lisbonne et de profiter des excellentes opportunités du marché immobilier.

Pour plus d'informations, contactez nous